SABRINA VITALI

Artiste accueillie en résidence du 15 février au 15 mai 2017, Sabrina VITALI, vit et travaille à Paris. Elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris depuis 2010.
Exposition présentée à Pollen du 19 mai au 23 juin 2017.

Le travail de Sabrina Vitali donne à voir différents temps d’une oeuvre éphémère: de la fabrication à la destruction, sous forme de traces ou de performances. Ces temps se succèdent pour constituer un cycle de métamorphoses.
Sensible à la manière dont le travail trouve son inscription au coeur du territoire où il se déploie, l’artiste a développé durant sa résidence à Monflanquin, un dispositif mobile permettant de créer sur place et en dialogue avec leur environnement, des installations protéiformes.
« Il s’agit d’un outil expérimental qui me permet de générer des formes résultants de mon parcours dans la ville et ses alentours. »
Cet atelier itinérant contient différents modules structurants, miroitants et transparents qui sont disposés dans plusieurs espaces. L’artiste s’y installe pour créer une sculpture éphémère dont la forme répond à l’endroit où elle se trouve.

Pollen

Edition réalisée dans le cadre de la résidence à Pollen – Epuisée –
Plaquette 4 pages – 21 x 29,5 cm
3 photographies