« Meroll Avenue » de Winshluss

 Exposition du 14 octobre au 5 décembre 2016.

A l’occasion des 25 ans des Requins Marteaux, l’association Pollen, en partenariat avec l’Agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord , le cinéma l’UTOPIE à Sainte Livrade-sur-lot et le FRAC Aquitaine, propose une série d’évènements s’appuyant sur les liens entre art contemporain et bande-dessinée.

Quatre expositions seront données à voir dans Monflanquin, à POLLEN mais également au 23 rue Sainte-Marie et sur la place des Arcades. Ainsi, «Un monde MEROLL», «Utopia porcina c’est demain» et «Il était une fois le sud ouest» seront visibles du 16 septembre au 20 octobre 2017 tandis que l’exposition «Lost in the lot» sera présentée du 3 novembre au 04 décembre 2017.

Pour les Journées du Patrimoine, les 15, 16 et 17 septembre, plusieurs événements seront proposés : vernissages des expositions, projections de films, signatures et rencontres avec les auteurs à la médiathèque mais également l’installation d’une baraque à frites MEROLL avec une dégustation…

 

Partenaires : 
« MEROLL AVENUE » est une manifestation organisée en partenariat avec LES REQUINS MARTEAUX, L’AGENCE CULTURELLE DÉPARTEMENTALE DORDOGNE PÉRIGORD, et le Cinéma l’UTOPIE à Sainte-LIVRADE-SUR-LOT ( L’ECRAN
LIVRADAIS,) . Elle est coordonnée au programme « COMICS DE REPETITION » développé par le FRAC AQUITAINE à l’échelle régionale autour des filiations entre l’art contemporainet la Bande dessinée.
L’installation «Il était une fois dans le sud-ouest» de Fabrice WARCHOL s’inscrit dans le prolongement d’un programme de résidence d’artiste développé en partenariat avec le Lycée ETIENNE RESTAT de Ste LIVRADE-SUR-LOT, le Lycée
des Métiers de la vie rurale L’OUSTAL de VILLENEUVE-SUR-LOT, et le Lycée FAZANIS de TONNEINS.