UA-166932205-1

"Traquenard" de Ludovic BOULARD LE FUR

Le travail de Ludovic BOULARD LE FUR fascine par l’obsession qu’il révèle : celle du dessin pratiqué comme une transe. La dynamique des formes et des couleurs active une sarabande qui semble mêler les Marvel Comics à Roy Lichtenstein … l’univers du tatouage à l’art précolombien … la science fiction à Gaston Chaissac…
Ce qui s’engage échappe à l’entendement…
Il y est question de totems, d’icônes, de fétiches…de rituels et de symboles…Des dépouilles, des fragments, des formes bestiales ou humaines, se diluent dans des compositions saturées jusqu’à l’écœurement, évoquant des chaos guerriers aussi fascinant qu’inquiétant. Dessins, gravures sur papier ou sur bois, découpages ou installations agglomèrent un foisonnement de formes et de signes, pour délaisser les rives de la représentation et laisser libre court au langage brut et puissant du dessin.

POLLEN / D. DRIFFORT

 

L’exposition du travail de Ludovic BOULARD LE FUR est une manifestation itinérante produite et  organisée par POLLEN.

Elle a été présentée au Musée Marzelles de Marmande du 9 novembre au 28 Décembre 2012 à Monflanquin du 1er mars au 19 avril 2013 

Elle a donné lieu à l’édition  « TRAQUENARD », réalisée par POLLEN en partenariat avec l’association COOP de Bidart à l’occasion de la reprise de l’exposition  à Bidart (COOP) du 29 novembre 2013 au 02 mars 2014.

 

EXPOSITION au MUSEE MARZELLES – 09 novembre / 28 décembre 2012

EXPOSITION à POLLEN – 1er mars / 19 avril 2013

EXPOSITION à la GALERIE DES TANNERIES A NERAC – 23 mai / 18 juin 2014

EXPOSITION à COOP A BIDART – 29 novembre 2013 / 02 mars 2014

POLLEN réunit chaque année un réseau de partenaires et d’acteurs culturels autour d’expositions conçues comme des vitrines sur la jeune création et l’art contemporain. Ces manifestations itinérantes sont associées à des actions de sensibilisation à la création contemporaine tournées vers le public, les enseignants et les scolaires (accueil de groupes, ateliers artistiques, conférences, visites guidées…) Après avoir été inaugurée au Musée Marzelles de Marmande fi n 2012, , l’exposition LUDOVIC BOULARD LE FUR sera présentée en mars/avril 2013 à Monflanquin puis à Bidart (64) en aôut 2013, en partenariat avec l’association HYBRID.

Edition réalisée dans le cadre de la résidence à Pollen – Epuisée –
Plaquette 4 pages – 21 x 29,5 cm
3 photographies