« SCROLLING » de Keita MORI

Exposition du 08 mars au 04 mai 2018

La résidence à Monflanquin de Keita MORI s’est inscrite dans le cadre du programme LIRE LA VILLE 2017/2018, développé par POLLEN en partenariat avec le Rectorat de Bordeaux, la DRAC Aquitaine, le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne, l’Inspection Académique du Lot et Garonne et le soutien de la Municipalité de Monflanquin.

——

Keita MORI, soulève par son travail des questions relatives à l’architecture et l’espace construit.  Avec une extrême économie de moyen, uniquement à l’aide de fils tendus et de points de colle il créé des espaces illusionnistes, souvent à l’échelle des murs sur lesquels il intervient.  Ses compositions s’offrent en synthèse de formes et motifs géométriques suggérant des volumes et perspectives que l’esprit du spectateur  reconstruit …

Partant d’un vocabulaire de l’image qui joue  « d’effets de paysages » son travail glisse vers une esthétique nourrie des représentations 3D propres à l’architecture et aux croquis d’ingénieurs. Ses œuvres   qui évacuent   les ombres et la polychromie, ne gardent que le squelette fragile et temporaire des figures qui le composent.